Le tournoi du millet touche à sa fin

Le tournoi du millet touche à sa fin

Mardi soir, le tournoi Open des Mousquetaires du TC Millet va refermer ses portes. Cette compétition fera date. Elle intervient juste après le confinement et propose un niveau de jeu jamais égalé sur le site bergeracois.

” Nous n’avons eu que quelques jours pour mettre en place ce tournoi “ explique en préambule Damien Lambert, le président du TC Millet. Une initiative qui a fait mouche, puisque des joueurs de tennis de très bon niveau ont saisi l’occasion d’entrer en lice dans cette compétition d’après confinement.

Plateau relevé

Le tournoi Open des Mousquetaires s’est ouvert le 29 juin et va se clôturer le 14 juillet avec sur la même journée les demi-finales dames et hommes le matin et les finales l’après-midi. Sur ces tableaux masculins et féminins vont se bousculer des joueurs et joueuses de très haut niveau. Chez les hommes, quatre joueurs sont classés parmi les 100 meilleurs français. Ajoutez à cela, des espoirs du tennis français dont le Bergeracois Hoan Mouret et l’on comprendra vite que ce spectacle gratuit vaut le détour. Rendez-vous ce mardi pour un festival de passing-shot, de volées amorties et de coups droit de fond de court. La journée du mardi sera agrémentée d’animations et d’un service de restauration, le tout avec le respect des règles de distanciation.

Le club du Millet

Le club du Millet regroupe 320 licenciés et travaille au projet de l’installation de terrains de padel sur son site. Une initiative heureuse et qui permettrait de diversifier l’offre tennistique. Enfin, et pour être complet, l’association va recruter un éducateur diplômé du brevet d’état pour la prochaine saison.


Le programme du 14 juillet
– demi-finales dames à 9h30– demi-finales hommes à 11h
– finale dames à 13h30
– finale hommes à 15h30

Restauration sur place : pensez à réserver au 05 53 57 10 10